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Adressages rapides

La CPTS a mis en place des formulaires d’adressages rapides en lien avec ses partenaires afin de faciliter le parcours de soins du patient.

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Chaque formulaire répond à une difficulté rencontrée par les professionnels de santé

Formulaire MisAS

pour Mission d’Accompagnement Santé en lien avec l’Assurance Maladie. Il permet un accompagnement personnalisé du patient dans ses démarches administratives (renouvellement de CSS, de carte vitale, accès au compte AMELI…)

Le professionnel de santé qui repère une difficulté d’accès aux droits remplit le questionnaire et un conseiller accompagnement santé de l’AM contacte le patient par téléphone et fait un bilan des droits et des besoins du patient. Il l’oriente et l’accompagne dans ses démarches et se tient informé de sa situation.

Formulaire Accès au médecin traitant

Votre patient n’a pas de médecin traitant (emménagement du patient, départ à la retraite du médecin…) ? Vous pouvez remplir ou donner le lien du formulaire à votre patient.

La CPTS recense chaque année les médecins généralistes qui acceptent ou non de nouveaux patients. Nous contactons alors le médecin le plus proche afin de lui communiquer les informations reçues. Après accord du médecin, nous communiquons au patient le nom du médecin.

Formulaire Santé mentale

Afin de faciliter les échanges avec les CMP du Parc et de la Viste, vous pouvez en tant que professionnels de santé, faire une demande de renouvellement de traitement per os, de NAP (Neuroleptiques d’Action Prolongé), de BSI (Bilan de Soins Infirmiers) ou de soins.

Vous pouvez également faire une demande de rendez-vous ou être rappelé par le CMP. Toutes ses demandes s’effectuent via un formulaire. Plus besoin d’appeler !

Formulaire Insuffisance cardiaque

Réservé aux médecins, ce formulaire permet en cas de repérage d’un patient potentiellement porteur d’insuffisance cardiaque (bilan biologique obligatoire avec NT-Pro-BNP) de bénéficier d’un bilan cardiaque hospitalier dans les 7 jours…

(dont ECG, ETT, instauration d’un traitement en cas de confirmation de l’insuffisance cardiaque). Le patient est ensuite orienté vers son médecin traitant et un cardiologue de ville pour le suivi.

Formulaire Orientation Médecine du travail

Ce formulaire d’adressage rapide a été conçu pour faciliter la prise de rendez-vous des patients avec leur centre de santé au travail. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la CPTS ACTES-Santé et le GIMS 13, visant à optimiser le processus de mise en relation et à réduire les délais d’obtention de rendez-vous.

L’utilisation de ce formulaire permet de contourner la restriction légale qui empêche les professionnels de santé de contacter directement les organismes de santé au travail. Il offre ainsi une solution pratique pour les praticiens libéraux tout en accélérant le retour à l’emploi des patients.

Le formulaire recueille les informations essentielles du patient (coordonnées, employeur) et du professionnel de santé demandeur. Il est important de noter que ce service est actuellement limité aux patients relevant du GIMS 13, mais la CPTS ACTES-Santé travaille à l’élargissement de ses partenariats pour étendre la portée de ce service.

Numéro de téléphone CAPS

Réservé aux professionnels de santé (demandez le numéro via le formulaire de contact) : Afin de faciliter les échanges avec l’HIA Laveran, vous pouvez en tant que professionnels de santé, appeler le CAPS (Cellule d’Accueil des Professionnels de Santé) ou leur envoyer un mail.

 

Vous n’avez pas reçu le compte-rendu de consultation ou d’hospitalisation, l’ordonnance de kinésithérapie ou la fiche de liaison infirmière ? Votre patient a besoin d’un rendez-vous dans un délai plus court ? Plus besoin de passer par le standard ou de chercher l’adresse mail d’un service !

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